Démarche qualité

 

L’établissement est engagé dans une démarche d’amélioration continue de la qualité dont l’objectif est double :

  • assurer la sécurité et la qualité des soins prodigués à la personne accueillie, en mesurant sa satisfaction,
  • promouvoir une politique de développement continu de la qualité, en répondant aux attentes des usagers, des professionnels et des autorités de contrôle.

A cette fin, le Centre hospitalier s'est doté d'un système de management de la qualité et de la gestion des risques.

Une évaluation externe des services d’hospitalisation est réalisée sur site, dans le cadre d’une procédure nationale de certification, par la Haute Autorité de Santé. Les résultats sont consultables sur le site de la HAS.

Parallèlement, un plan d’amélioration de la qualité, reposant sur les résultats d'une évaluation externe, est défini pour les différents secteurs accueillant des personnes âgées et des personnes handicapées.

La totalité des indicateurs recueillis par l'hôpital sont consultables sur le site national SCOPE SANTE.

Retrouvez les indicateurs de performence Dossier Patient (2010-2017) par secteur en cliquant sur les liens suivants  IPAQSS Médecine et IPAQSS SSR.